La réflexologie plantaire est une médecine traditionnelle chinoise, c’est une technique manuelle basée sur la stimulation de zones réflexes sur le pied. En Chine, le pied est considéré comme la racine de l’arbre. Quand la racine n’absorbe plus l’eau de la Terre, l’arbre meurt. Quand une partie de corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée, elle ne parvient plus à circuler dans l’organe malade. Elle retourne vers le pied.

Au niveau de la plante du pied, on trouve alors un point sensible. Cette sensibilité signale la déficience de l’organe correspondant. Cela repose sur le principe que chaque partie du corps est liée à la voûte plantaire par l’intermédiaire du système nerveux. On retrouverait ainsi sur le pied une sorte de carte du corps humain.

Le réflexologue ressent sous ses doigts une enflure, des grains de sables, des cristaux ; ce sont les toxines qui bloquent l’influx nerveux et l’énergie vitale. Il peut utiliser alors différentes techniques de pression et de stimulations sur ces points sensibles que l’on appelle « points réflexes » pour relancer l’énergie vitale et aider le corps à éliminer les toxines.

La réflexologie plantaire est à la fois une médecine curative et préventive.

Le premier effet d’une séance de réflexologie plantaire est une profonde relaxation. Il peut également arriver que les douleurs s’estompent et que les tensions se relâchent. Le bien-être peut être plus important encore.

Je pratique la réflexologie plantaire depuis 2013, après un enseignement suivi à l’Institut Hildegardien, issu des méthodes de David Tran.

Comment se passe une séance ?

Après avoir déterminé avec le réflexologue vos objectifs et vos besoins, la séance peut durer entre 45 minutes et 1 heure. A l’issue du massage, vous pouvez exprimer quel a été votre ressenti pendant la séance.

Tarif : 45€