Avant la naturopathie

Pas particulièrement destinée à l’origine à travailler dans le bien-être, j’étudie et commence ma carrière dans le milieu de la communication et plus particulièrement dans le milieu de la création de sites web. Après avoir travaillé en institution européenne, puis dans un réseau d’affaires, puis à mon compte et enfin en agence web, je finis après 7 ans de carrière par ne plus trouver de sens dans mon travail. En 2012, je remets alors beaucoup de choses en question et cherche ma voie.

Depuis toujours attirée par les choses simples et vraies et la nature, je me dirige vers une formation de naturopathie. Cette période a complètement révolutionné ma vision de la santé et de nos modes de vie modernes.

Formation

J’ai ainsi obtenu mon diplôme de naturopathe en décembre 2014, après une formation de 3000h à l’Institut Hildegardien à Rennes.

Ma formation en réflexologie plantaire s’est achevée en juin 2013, après 120h de cours et pratique.

Exemple d’enseignements suivis dans la formation de naturopathe :

  • Nutrition, avec Brigitte Fichaux, diététicienne
  • Phytothérapie, avec Claire Bonnet, ethnobotaniste
  • Aromathérapie, avec Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne
  • Réflexologie plantaire, avec Mélody Molins, naturopathe
  • Ventouses, avec Daniel Henry, ostéopathe

Depuis, je suis attachée à me former régulièrement sur différentes pratiques liées à la naturopathie, c’est pourquoi j’ai suivi une formation de techniques de relaxation en mai 2016.

Et maintenant

Attachée désormais à conseiller au mieux les personnes qui viennent me voir et à leur faire comprendre que prendre soin de soi est primordial, j’aime passer du temps avec chacune d’entre elles.

Par ailleurs, j’ai toujours pratiqué le sport, pas toujours de manière intensive, mais je n’ai jamais arrêté. Gymnaste étant enfant, je pratique désormais l’escalade depuis une vingtaine d’année. Plus qu’un sport, elle est une philosophie de vie à part entière et permet un lien particulier à la nature. Incluant cet élément important de ma vie dans mon développement professionnel, je m’intéresse de plus en plus à ce que l’escalade peut apporter pour le bien-être et à l’inverse, ce que la naturopathie peut apporter aux sportifs.